Sélection de tenues d’enfants d’honneur
… pour qu’ils soient trop mignons le jour de ton D-Day.
Comment habiller les enfants d’honneur pour un cortège au top le jour de ton mariage ?
A lire également : le guide pour habiller les enfants invités au mariage
Verbaudet
J’habille mes enfants d’honneur
Cyrillus
J’habille mes enfants d’honneur
Orchestra
J’habille mes enfants d’honneur
Bénéficie de -50% sur tes tenues d’enfants d’honneur en rejoignant le Club Orchestra
PatPat
J’étais un peu sceptique quand à la fiabilité de ce site, vu ses petits prix, ses traductions en français approximatif… Doute levé : j’y ai passé commande pour mes enfants sans aucun problème de livraison ni de qualité. Vue la gamme de prix pratiqués, la qualité y est relativement très correcte.
Comment en parler aux parents ?
A priori, si tu as choisi leurs enfants dans ton cortège nuptial, c’est que tu es proche des parents. N’hésite pas à leur parler de ton projet et de leur annoncer officiellement que leurs boutchous seront enfants d’honneur au mariage. Je suis certaine que çà peut faire la joie d’une maman mais aussi d’un papa, de la même manière qu’on peut recevoir une demande de témoin.
Qui paye ?
Il n’y a pas de règle. Si tu tiens à habiller tes enfants d’honneur avec une tenue spécifique lors de ton mariage, il conviendrait que tu en prennes les frais. A moins que les parents du dit enfant ne ouhaitent prendre en charge et offre les vêtements.
Quel style ?
Là aussi, c’est as you want ! En fonction de ton thème, de tes couleurs, du style de ton mariage, tout est possible : de la petite robe en coton simple assortie d’une ceinture ruban de couleur, à la mini robe de mariée, à toi de voir. Mini nœud papillon ou cravate pour les petits garçons, gavroche, bermuda ou costumes…
Un petit conseil cependant :
pour le confort des petits choisis une tenue dans laquelle ils se sentiront à l’aise, qui ne gratte pas, et dans laquelle les enfants d’honneur pourront vaquer à leur occupation favorite pendant le mariage : courir partout ! A ce propos, n’hésite pas à aller voir le petit panneau DIY que j’avais confectionné à leur attention pour annoncer le diner aux convives.
Mes enfants d’honneur ont été très efficaces pour cette tâche : clamer à tout le monde, « A table !!! »
Pense également à prévoir tout ce qu’il faut pour qu’ils passent un bon moment. Et qu’ils puissent dire comme l’un de mes petits invités m’a avoué : « c’était le meilleur mariage que j’ai fait »
- Une chasse au trésor.
- Un set de table de jeux (car on sait ce que deviennent les livrets de jeux… En connaissance de cause en étant maman, les cahiers de vacances ne sont jamais terminés… Alors image, juste lors d’une journée de mariage.)
- Un mini-carrousel, pourquoi pas si le budget est ok.
Pour plus d’idées, regarde ces articles en lien avec les enfants pendant le mariage :