Je veux des chaussures plates à mon mariage
Des chaussures plates ou à talons hauts pour mon mariage ? Aie, aie, aie…. Moi qui ne jure que par les baskets et/ autres chaussures plates, pourquoi devrais-je m’infliger cela le jour de mon mariage ?
Pas de panique, si tu te reconnais dans ces réflexions existentielles, suis le guide : voici une sélection de chaussures plates pour un mariage.
Personnellement, j’avais envie d’être à l’aise particulièrement ce jour là. Alors il était hors de question de m’imposer de très hauts talons qui m’auraient été insupportables. Cependant, je suis assez coquette et j’aime les talons mais juste pas trop hauts : 5 à 7 maximum. C’est ainsi que j’ai trouvé sur Internet cette paire de chaussures à talons moyens pour mon mariage.
Pourquoi des chaussures plates ?
- Pour le confort
- Parce qu’on ne sait pas marcher en talon haut
- Ou parce que le gazon du domaine du mariage est tout simplement impraticable en escarpins.
Le choix est vite fait si tu as déjà l’habitude au quotidien de porter des chaussures plates.
Mais peut-être en ce jour exceptionnel, tu as envie de faire la belle avec de jolis escarpins à talons hauts, pourquoi pas.
Si en revanche, tu te poses la question de l’endurance de tes petits petons à supporter les talons de 12, je te recommande alors vivement de prévoir une paire de soulier alternatifs, notamment pour la fin de journée de mariage. A moins de faire comme une célèbre blogueuse mariage qui a trouvé une solution très économique : La Mariée aux Pieds Nus
Après 27 Robes, voici 27 paires….
Sélection de chaussures plates pour un mariage
Baskets
Pour qui ? Pour les inconditionnelles de streetwear ou pour un mariage rock
Ballerines
Pour qui ? Pour les danseuses ou pour un mariage romantique, princesse…
Déconseillées à celles qui ont de trop grands pieds : pour éviter l’effet « péniche » hihihihi
Sandales
Pour qui ? Pour un mariage d’été, un mariage bohème, un mariage des Iles, ou encore pour un esprit déesse greco-romaine…
Revendre tes chaussures après ton mariage
Imaginons que tu te sois procurée une paire spécifique pour ton mariage… Mais que tu sais qu’il est fort probable que tu ne les reporteras jamais plus, pourquoi ne pas les revendre ?
Ou au contraire, si comme moi tu es dans une démarche Wedcycling, si tu disposes déjà d’une jolie paire de chaussures plates qui de toute manière sera cachée sous ta robe, pourquoi ne pas la porter le jour J
Alors chaussures plates ou talons de 12 pour ton mariage ?